Passer au contenu principal
Achetez en ligne dans: AT | IT | CH | FR | DE | UK | CZ | SE | DK | BE | NL | IE | ES | PL | LU | HR

Apprêt, pâte d'étanchéité, imperméabilisation, collet d'étanchéité

Primaire et scellant fiables pour la rénovation de salle de bain

Lorsqu'il s'agit de rénover votre propre salle de bain, des préparations appropriées pour le substrat sont particulièrement importantes. Un apprêt est par ex. nécessaire pour préparer la base pour d'autres travaux tels que le carrelage ou la peinture d'une surface. Ceci est également accompagné d'un joint professionnel pour les raccordements d'eau afin d'assurer l'hygiène dans la salle de bain et de maintenir la fonctionnalité sur le long terme. De nos jours, un apprêt moderne peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Divers produits peuvent être dilués avec de l'eau et conviennent aux supports très absorbants ainsi qu'aux surfaces de ponçage ou aux plaques de plâtre. Un apprêt offre la possibilité d'assurer une tenue parfaite pour les carreaux ou le plâtre, ce qui est particulièrement important pour un traitement ultérieur dans la salle de bain. Un traitement facile avec des pinceaux, des seringues ou des pinceaux est également un avantage si vous souhaitez travailler avec un apprêt.

Boue d'étanchéité pour une étanchéité supplémentaire

Les substrats peuvent contenir des fissures, des trous ou des joints. Avec un apprêt, vous pouvez donc utiliser un coulis de scellement pour sceller le mur avec le matériau. Les pâtes de scellement sont idéales pour l'intérieur comme pour l'extérieur, pour les murs et les sols, afin de ne pas laisser passer l'humidité sous les revêtements en carrelage des balcons, douches ou terrasses. Même les réservoirs d'eau de service massifs sont spécialement recouverts de boue d'étanchéité et assurent un séchage prolongé. Scellant les fissures des ponts à lisier et offre ainsi également un haut niveau de sécurité. Le matériau ne se fissure pas et est idéal pour l'application ultérieure d'apprêts ou de mortiers-colles pour carreaux de ciment. La souplesse particulière rend la bouillie de scellement idéale pour un remplissage facile. De nombreux produits peuvent même être injectés et impressionner par leur traitement à faibles émissions. Cela vous donne la possibilité de préparer vos murs de manière optimale et d'utiliser la meilleure qualité de matériaux possible lors de la rénovation de la salle de bain.

Étanchéité de haute qualité avec différents matériaux

Une fois que vous avez appliqué vos carreaux de ciment, ils doivent être jointoyés de haute qualité. Les mastics habituels en silicone ou en acrylique ont une élasticité suffisante pour sceller les joints fermés de manière absolument étanche. L'élasticité du matériau rend l'étanchéité très facile. En plus des solutions pour le coulis d'étanchéité ou un apprêt, le revêtement d'étanchéité en tant que composé d'étanchéité sans solvant est également possible. Surtout sous les carreaux et les revêtements de dalles, il est idéal pour les pièces humides et est facile à travailler. Deux à trois couches suffisent. Après un temps de séchage de deux heures, vous pouvez appliquer des revêtements en céramique. Il est donc possible que vous puissiez concevoir votre salle de bain de manière fiable. La facilité de mise en œuvre des matériaux et les différentes solutions telles que le primaire, le coulis de scellement et l'imperméabilisation permettent une grande marge de manœuvre. Selon la nature de votre espace, vous pouvez mettre en œuvre différentes options. Avec un label professionnel, l'équipement de votre salle de bain est garanti à long terme et permet des propriétés hygiéniques optimales à un juste rapport qualité-prix.

Manchon d'étanchéité pour le raccordement aux systèmes de canalisation

En plus d'une surface murale étanche, l'étanchéité des tuyaux et des raccordements d'eau dans la salle de bain est particulièrement importante. Des solutions correspondantes existent ici qui permettent la fiabilité et la flexibilité. Un manchon d'étanchéité est idéal pour raccorder les toilettes à la sortie des tuyaux. Disponibles en différentes formes, les tuyaux de drainage verticaux et les solutions verticales peuvent être combinés les uns avec les autres. Avec un manchon d'étanchéité, vous pouvez bénéficier de la flexibilité d'un joint lamellaire. Une fixation facile aux tuyaux est tout aussi possible qu'un réglage et un positionnement individuels. Le matériau en caoutchouc stable est également résistant à la corrosion et évacue les eaux usées en toute sécurité. En même temps, vous obtenez une inodore et bénéficiez à long terme des propriétés hygiéniques de cette solution. Différents modèles de collier d'étanchéité sont disponibles dans la boutique en ligne pour chaque taille de tuyau. Seule l'interaction de tous les composants garantit un haut niveau de qualité pour la rénovation de votre salle de bain.