Passer au contenu principal
Achetez en ligne dans: AT | IT | CH | FR | DE | UK | CZ | SE | DK | BE | NL | IE | ES | PL | LU | HR

Tuiles d'ardoise


Que sont les carreaux d'ardoise ?

De nombreux citoyens plus âgés devraient encore connaître l'ardoise, car il existait encore des panneaux faits de cette pierre naturelle. Des grattages bruyants étaient presque à l'ordre du jour, tout comme un cliquetis lorsque la planche s'est cassée sur le sol. La formation du schiste a pris des millions d'années et des paysages entiers portent leur nom.

Les carreaux d'ardoise sont un matériau polyvalent

Dans divers domaines, il suffit de le regarder pour dire qu'il s'agit d'un domaine avec beaucoup d'ardoise. Cela inclut également la Thuringe, où les carreaux d'ardoise n'étaient pas seulement utilisés pour l'intérieur. Au contraire, les toits étaient encore recouverts de cette pierre naturelle ou les murs de la maison étaient rendus résistants aux intempéries. C'est précisément cette diversité qui caractérise les carreaux d'ardoise, d'autant plus qu'ils sont faciles à poser. Le grain unique caractérise également les carreaux d'ardoise, bien que cette pierre naturelle puisse résister à beaucoup de choses.
Sa couleur majoritairement noire ou brunâtre donne à chaque pièce quelque chose de confortable. Surtout dans les pièces avec de grandes fenêtres, les carreaux d'ardoise ont fière allure grâce à leur aspect chaleureux. Mais les salles de bains ou les cuisines peuvent également être aménagées avec style avec cette pierre naturelle unique. Une chose distingue l'ardoise à ce jour, elle est facile à poser. Le grain souligne son caractère unique, car c'est ce qui le rend si spécial. La nature a mis du temps à faire cela, et il y a même de l'ardoise en Inde.


Grain allongé ou moucheté
Voici à quoi ressemblent les carreaux d'ardoise, car les valeurs par défaut naturelles sont utilisées ici. Parce que l'ardoise peut être traitée rapidement et facilement, ce qui la rend si populaire depuis longtemps. Les carreaux d'ardoise rendent chaque pièce spéciale, juste à cause du grain. Une pierre naturelle qui peut faire plus qu'une simple table. Les carreaux d'ardoise ajoutent du confort et de la chaleur à chaque pièce. En même temps, cette pierre est facile à nettoyer, ce que les élèves ont déjà remarqué plus tôt. Les carreaux de pierre naturelle en ardoise sont l'un des carreaux de sol les plus populaires depuis plusieurs années, car ils s'harmonisent très bien avec l'architecture des bâtiments anciens et nouveaux et se marient également très bien avec de grandes façades de fenêtres. Pour le plaisir visuel, les dalles de sol en ardoise convainquent également par leurs propriétés pratiques, elles sont très robustes, faciles à poser et peuvent également être posées dans des pièces sollicitées sans aucun problème.

Les carreaux de pierre naturelle en ardoise sont disponibles en différentes couleurs

Les dalles de sol en ardoise étaient autrefois réservées aux espaces extérieurs, elles étaient principalement posées sur les allées, les terrasses de jardin ou sur les murs et piliers des maisons, mais elles ont aujourd'hui trouvé leur place dans les espaces de vie. De plus en plus de personnes choisissent des carreaux de sol en ardoise. Le naturel de l'ardoise confère à chaque pièce une touche particulière, que ce soit dans le salon, l'antichambre ou la salle de bain. Selon le pays d'origine, les couleurs des dalles en pierre naturelle varient de l'anthracite, de l'ardoise brésilienne, du gris pour l'ardoise Jaddish au vert pour l'ardoise Jade. Les carreaux de sol sont également disponibles en marron, comme l'ardoise de Bourgogne, et en noir profond, comme l'ardoise de Porto.

Les carreaux de pierre naturelle en ardoise ont des structures de surface différentes

Il existe également des différences dans les surfaces des carreaux de pierre naturelle. Les carreaux de sol en ardoise peuvent être brossés, poncés ou posés avec une surface rugueuse. Le facteur décisif est l'utilisation prévue des dalles de sol en ardoise. Les carreaux de pierre naturelle en ardoise avec une surface rugueuse donnent aux sols un aspect naturellement rustique.Ce type de carreaux de sol est souvent utilisé à des fins commerciales, comme pour les restaurants, les bars ou les cafés. Les carreaux de sol brossés, malgré leur douceur, ont le caractère typique de l'ardoise, idéal pour les sols et les murs des espaces de vie. Les carreaux de pierre naturelle en ardoise ont, en plus de leurs caractéristiques optiques, des propriétés particulières dans le domaine du stockage de la chaleur. Pour cette raison, les dalles de sol de ce type sont également très adaptées au chauffage par le sol. Les anciens Romains le savaient déjà et ils s'appuyaient sur des carreaux de pierre naturelle en ardoise. La conductivité thermique est 20 fois supérieure à celle du bois et les dalles de sol se déplacent également dans l'espace lorsqu'elles sont exposées à la chaleur. A l'extérieur, les dalles en pierre naturelle en ardoise se distinguent par leur résistance au gel, elles sont également antidérapantes et donc très bien adaptées comme abords de piscine

Les carreaux de sol sont faciles à nettoyer et à entretenir

Lors du nettoyage, les carreaux de pierre naturelle polie sont faciles et pratiques à utiliser, il est préférable d'utiliser uniquement de l'eau. N'utilisez en aucun cas des produits de nettoyage acides, car l'acide attaquerait les carreaux de pierre naturelle et la surface. L'ardoise est naturellement hydrofuge, ce qui augmente au fil des années. Bien sûr, les carreaux de sol en ardoise deviennent également un peu ternes au fil des ans. Dans ce cas, il est utile de nettoyer les carreaux de pierre naturelle avec un huilage ultérieur et les carreaux de sol brillent à nouveau comme neufs. Les carreaux de pierre naturelle en ardoise sont un revêtement de sol naturel qui a l'air intemporel et fait donc plaisir pendant longtemps.