Passer au contenu principal
Achetez en ligne dans: AT | IT | CH | FR | DE | UK | CZ | SE | DK | BE | NL | IE | ES | PL | LU | HR

Carrelage pour l'extérieur - un vrai accroche-regard

Vous souhaitez embellir votre espace extérieur ou votre terrasse avec le bon carrelage ? Nous sommes heureux de vous aider à choisir la tuile parfaite.

Quels types existe-t-il?

- Pierres perforées et parpaings : Ces types de pierres conviennent à une conception murale chic, sont peu coûteuses et résistantes aux intempéries.
- Béton : Les bordures en particulier sont souvent en béton. Le béton est bon marché, particulièrement facile à entretenir et incroyablement facile à poser.
- Bois : L'aspect rustique des carreaux de bois crée une ambiance chaleureuse d'une manière très naturelle. Les dalles en bois sont écologiques, recyclables et faciles à poser grâce à leur fonction plug-in.

Matériaux :

- Pierre volcanique : les dalles de terrasse en pierre volcanique sont particulièrement esthétiques et donnent à votre terrasse un aspect moderne. Ils sont antidérapants et résistants au gel et également dans une large mesure insensibles aux produits de nettoyage acides.
- Roches métamorphiques (marbre, ardoise, quartzite) : Les roches métamorphiques sont très résistantes et extrêmement durables.
- Roche profonde (granit) : a une structure de pierre particulièrement dense et est très robuste.
- Les roches sédimentaires (travertin, calcaire, grès) : sont de structure un peu plus molle et nécessitent un entretien particulièrement soigné.

Comment les carreaux sont-ils correctement entretenus ?

Béton-. Les carreaux de bois et les murs en pierre peuvent être lavés sans hésitation et traités avec n'importe quel balai. Cependant, la plupart des carreaux de pierre naturelle nécessitent un peu plus de soins. Les carreaux de pierre naturelle plus tendres en calcaire, par exemple, ne doivent pas être balayés avec des poils trop durs. Les poils durs pourraient détruire la belle structure et le design de la tuile. Les carreaux en pierre naturelle plus tendre sont particulièrement absorbants, ce qui peut entraîner une décoloration et des taches disgracieuses plus rapidement, vous devez donc agir avec prévoyance immédiatement après la pose et faire imprégner les carreaux de pierre naturelle. L'imprégnation protège également les carreaux et élimine presque complètement le pouvoir absorbant. Ce qui suit s'applique à tous les matériaux : Si les liquides ont eu suffisamment de temps pour pénétrer dans le carreau, la formation de taches ne peut pas toujours être évitée. Si cela devait se produire, utilisez simplement un produit d'entretien des pierres doux adapté au matériau pour nettoyer taches. La plupart des carreaux de pierre naturelle sont très sensibles aux nettoyants acides, donc si vous laissez de côté ces types de nettoyants, vous êtes du bon côté. Un nettoyant acide peut entraîner une décoloration sévère, que vous ne pouvez généralement pas éliminer.

Quel matériau est fait pour vous ?

Si vous ne voulez pas investir autant de temps dans l'entretien, vous devriez plutôt utiliser des matériaux plus robustes comme le béton, la roche volcanique ou l'ardoise. Si la couleur joue le rôle le plus important pour vous, cependant, il est possible que vous deviez recourir à un matériau plus doux comme le calcaire, car tous les matériaux ne sont pas disponibles dans toutes les variantes de couleurs. Il y a aussi quelques derniers conseils importants pour choisir la couleur. Si vous optez pour une couleur particulièrement claire, la décoloration et la saleté ont généralement une surface d'attaque plus importante. Si vous optez pour des couleurs particulièrement sombres, les carreaux peuvent devenir très chauds en été, une moyenne saine est donc généralement recommandée.

Quelles sont les raisons de choisir des carreaux de pierre naturelle ?

Les carreaux de pierre naturelle sont un peu plus chers que, par exemple, le béton et Cie, mais ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs. De superbes designs avec des motifs en mosaïque sont également possibles. Les carreaux de mosaïque ont toujours été populaires à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec les carreaux en pierre naturelle, la conception individuelle dépend entièrement de vous. Les carreaux de pierre naturelle peuvent être un peu plus difficiles à entretenir, mais lorsqu'ils sont posés correctement, la plupart des carreaux de pierre naturelle sont à la fois résistants à l'eau et au gel, il n'y a donc aucune raison de craindre de grandes fissures et fissures. Les carreaux d'ardoise réparent même les petites rayures par eux-mêmes au fil du temps. Pour un résultat optimal, les dalles en pierre naturelle doivent être posées sur un lit de gravier et les dalles en pierre naturelle en travertin doivent pouvoir conserver leurs empreintes et ne pas être remplies.

Conclusion :

Avec des carreaux de mur et de sol, vous pouvez donner à votre espace extérieur un look individuel et magnifique. S'ils sont installés correctement et si des incompatibilités sont observées, les matériaux encore plus sensibles sont faciles à nettoyer et à entretenir.